• [Review] Les Tints de Benefit

    Comme vous l'avez surement remarqué, je suis accro à la marque BENEFIT! Et parmis les produits dont je raffole il y a les Tint.

    Tint? Késako?

    Mais si vous savez, ces blushs liquides qui peuvent aussi colorer les lèvres :)

    Le premier de la famille, le Benetint, a été créer en 1970 pour une danseuse de cabaret exotique. En effet cette dernière souhaitait avoir des tétons plus marqué lors de ces show! L'anecdote est marrante surtout que ce produit est dorénavant utilisé comme blush liquide et encre à lèvres ^^

     

    Je possède 3 de ces petits flacons magique: Le Benetint, le Chachatint et le petit dernier le Lollitint

    [Favoris] Les Tints de Benefit

     

    Le Benetint est le plus léger de tous, le plus transparent et le plus facile à appliquer. Sa teinte pétale de rose donne à vos joues des air de poupée russe, un peu comme si vous vous étiez pincé les joues. Pareil sur les lèvres cela donne un effet bouche mordue super mignon et naturel!

    Le Chachatint et le Lollitint sont plus épais de texture. Le premier est dans les ton orangé/rose, tandis que le second est plutôt mauve.

    Je trouve le Chachatint plus agréable avec un léger bronzage, tandis que le Lollitint convient toute l'année :)

    Ils sont par contre plus difficile à appliquer, car ils sèchent très vite...

    Ma technique c'est d'utiliser mes 2 mains: je dépose 2 points de tint sur mes pommettes avec l'une et j'estompe de suite avec l'autre! Comme ça pas de soucis de séchage et résultat léger :)

     

    [Favoris] Les Tints de Benefit

    Swatch directement du flacon

     

     

    [Favoris] Les Tints de Benefit

    Swatch après retrait de l'excédent (mais sans estompage)

     

     

    Personnellement je ne fonctionne quasiment qu'avec eux, je dois avoir juste deux blush poudre à la maison (dont le fameux SugarBomb de chez Benefit aussi, qui va à merveille avec le Benetint, ainsi que le Hervana).


    Et cela me permet de colorer un peu mes lèvres tout les jours, sans pour autant porter un rouge à lèvres (que je garde pour les shooting ou les grandes occasions). Un tout petit peu de gloss en plus (le Naked Lip Junkie de Urban Decay) et c'est nickel pour la journée ^^

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Juin 2014 à 11:31

    Je possède le Benetint et je l'adore ! Je l'utilise pour mes lèvres afin qu'elles soient juste légèrement rosées =) bisous 

    2
    Mardi 17 Juin 2014 à 22:14
    Lynxia

    Oh! je viens de découvrir ta page Hellocoton et ton blog par la même occasion. Je me suis abonnée du coup ^^
    Ca me fait plaisir de te retrouver dans un autre monde que celui des BJDs !
    Sinon j'aime beaucoup ces petits produits de chez Benefit, mais je n'ai jamais encore franchi le pas. Mais le Benetint me fait de l'oeil :)
    Bises et au plaisir de te lire

    3
    Jeudi 19 Juin 2014 à 16:51

    Maelle >>> Le Benetint reste mon préféré aussi :)

    Lynxia >>> Merci, c'est un peu grâce a ton blog que je me suis lancée (et que je découvert les produits Garancia par la même occasion). Je suis vraiement accro à Benefit, tant pour leur produits que pour leur packaging! Là je prépare un article sur leur nouveau Liner They're Real :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :