• [Tutorial] Ma routine soin du visage

    Aujourd'hui on va parler de routine soin du visage.

    Plus précisément je vais vous présenter ma routine actuelle :)

    D'abord parlons de peau, la mienne est plutôt sèche et sensible, sans imperfections et avec très peu de rides (mais plus de 30 ans quand même). Donc je mise beaucoup sur l'hydratation et les produits adaptés à ma sensibilité.

     

    * Le matin *

    Ma routine soin du visag

    Je commence par nettoyer mon visage, et pour cela j'utilise en alternance "En 2 coups de baguette" et le "Pschitt Magique" de Garancia.

    Le premier est un démaquillant crème visage/yeux anti-tiraillement et anti-âge, le second est un micropeeling avec une base lavante qui agit en 30s chrono!

    Attention à bien éviter le contour des yeux et la racine des cheveux en utilisant le Pschitt Magique!

    J'applique ensuite la "Moisture Prep Toning Lotion" de Benefit, qui est une lotion lissante préparatrice et qui sert aussi de tonique. J'en dépose un peu sur un coton que j'applique sur tout le visage en évitant le contour des yeux.

    Je fini enfin par appliquer la crème "Total Moisture Facial Cream" de Benefit, qui est une crème hydra-concentrée . Elle me convient très bien et hydrate ma peau pour la journée :)

     

    Après je passe au classique BB creme et poudre, mais la on s'égare ;)

     

     

    * Le soir *

    Ma routine soin du visag

    Je commence par démaquiller mes yeux avec la "Super Gelée Démaquillante Waterproof" de chez Sephora. Je préfère la texture gelée pour les yeux et celle-ci marche très bien.

    Je nettoie ensuite mon visage avec "En 2 coups de baguettes" de Garancia.

    J'exfolie mon visage une a deux fois par semaine avec le "Raz de Marée" de chez Lush, un exfoliant aux sels de mer et aux extraits de citron. Il est assez costaud, mais avec un bon rinçage et une bonne hydratation derrière j'ai jamais eu de réactions ni de rougeurs :)

    Enfin j'applique le "Baume Oceancible récupérateur nuit" de Daniel Jouvance. Cela fait quelques années que j'utilisais des crèmes chez eux, et ce baume est de loin mon préféré. J'apprécie sa texture fondante, qui hydrate ma peau, et après plusieurs années d'utilisation je trouve qu'effectivement ma peau est plus belle.

    Il en faut très peu pour une application :)

     

    Voilà, comme toujours j'espère que l'article vous plaira, et si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas dans les commentaires ;)

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Avril 2014 à 09:03

    Jolie petite routine sans trop de produit :)

    2
    Dimanche 25 Mai 2014 à 21:49

    Merci! J'avoue que j'ai toujours eu tendance à minimiser le nombre de produits que j'applique sur mon visage, le tout c'est de trouver une routine qui me convenait bien sans trop en faire :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :